Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs au Bénin
Derniers commentaires
5 mai 2007

pourquoi ce blog ?

Pourquoi me suis je decidée à le faire ?

j'y ai mis du temps, j'y ai réfléchie, moi la blanche , moi la yovo qui vit et mariée à un béninois depuis des années ... Je me suis dis qu'il serait bon que j'écrives un peu mes ressentis vis a vis de ce pays que je commences à cerner, mes ressentis vis a vis des noirs qui m'entourent avec ce qu'ils vivent aussi bien là bas qu'en France...

Un journal personnel que mes enfants pourront lire à loisirs aussi bien maintenant qu'au futur, par des regards, des mots vis a vis des blancs et noirs ... Mais surtout que mes métisses connaissent un peu plus le pays de leur papa.

Nous vivons en France certes, mais nous suivons les actualités quotidiennes de l'ex Dahomey

Nous vivons en France mais je ne peux oublier des images de là bas, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, enrichissantes ou désastreuses, gaies ou tristes...

Je n'oublierai jamais l'accueil musical joyeux de ma 1ere fois à l'aéroport de Cotonou de ma belle famille et de leurs voisins

Je ne cherches pas à provoquer qui que ce soit mais juste dans mon regard de femme européenne à montrer que l'on peut s'interresser à autres choses qu'à son propre nombril 

En gris je copierai ce qui est vue par d'autres , ce qui est ecrit là bas ... dans des sites et bouquins

En noir sera mon point de vue perso et ce que moi j'en retiens.

sonia

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité